samedi 29 décembre 2012

Bientôt l'An Neuf....


4 commentaires:

  1. Merci et vous de même.
    Ces superbes macarons mettent l'eau à la bouche.
    oui mais comment faire pour ne pas les rater?

    RépondreSupprimer
  2. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut une bonne recette (elles ne se valent pas toutes !!!) une grande rigueur (100g de blancs d'oeufs, ce n'est pas 110g )et bien connaitre son four (essais de cuisson indispensables)
    Pour la recette, je recommande le site "Pure gourmandise" tout est bien expliqué et détaillé. On y trouve des gabarits qu'on peut imprimer et nombre d'excellentes garnitures.
    Sur le blog, la "Cuisine de Mercotte" il y a aussi des recettes bien expliquées, mais qui me paraissent plus compliquées à faire. Peut-être simplement parce que je ne les ai pas essayées !!!
    Lancez-vous, c'est un vrai plaisir à faire, ces macarons.Et à manger, donc...







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les pistes.On vend des plaques préformées en silicone, est-ce pratique?

      Supprimer
  3. Je n'en sais rien ! Je n'utilise que les gabarits de "pure gourmandise" mis en dessous d'un papier cuisson, le tout posé sur une plaque de four.
    Avec 100 g de blancs d'oeufs ( 3 oeufs moyens), on prépare au moins de 70 à 80 coques de taille moyenne, comme sur la photo (soit, diamètre 2 cm sur le gabarit,ce qui donne 3 au final, la pâte s'étend un peu). Je fais donc 3 fournées successives. Ce qui est facile avec la papier cuisson, mais avec les plaques silicone, je ne sais pas !


    RépondreSupprimer