mardi 9 octobre 2018

Les caramels de Rozenn

   Ma petite fille, m'a mise à contribution pour l'aider à préparer des caramels "collodents" comme l'annonçait une recette trouvée dans un vieil Astrapi.

   Pas très rassurée, je me suis exécutée . Le caramel, c'est CHAUD.
  J'en ai encore un souvenir...Si vous vous brûlez un doigt, ne le mettez surtout  pas à la bouche... c'est plus intelligent de le mettre sous l'eau et même plus... de ne pas se brûler.


Ingrédients

 Pour 40 caramels, il faut :

 - 200 g de crème fraîche épaisse 
 - 200 g de sucre

Préparation

1. Badigeonne un peu d'huile sur une feuille de papier sulfurisé.
2. Dans une casserole, mélange la crème et le sucre.
Avec l'aide d'un adulte, fais chauffer la casserole 15 mn en remuant.


3. Quand le mélange devient marron, verse-le sur la feuille.
Étale le mélange avec une spatule.
Laisse refroidir 5 minutes.

4. Avec une paire de ciseaux, découpe des petits carrés.

Découpage

Commentaires

En fait, ce n'est pas bien compliqué et c'est un régal.
N'étant pas chez moi, je n'ai pas super maîtrisé le réglage de la plaque électrique.
J'ai travaillé progressivement, j'ai donc mis un peu plus de temps.

1 commentaire: