dimanche 26 mars 2017

Soupe chou romanesco, patate douce ...

Voici la dernière née de mes soupes.
 Oh! je ne l'ai pas inventée.

Il m'a suffi de feuilleter des livres de cuisine, en l' occurrence, les soupes de Thermomix je crois.

Cette recette semble relayée sur plusieurs blogs.




Ingrédients

Pour 80 à 100 cl d'eau
 - 400 g de chou romanesco
 - 210 g de patates douces
 - 265 g de courgettes
 - 340 g de carottes
 - 1 c à café de gros sel
 - 3 portions de ... crème de gruyère


Préparation

 * Préparer et couper tous les légumes, selon vos habitudes.

 * Les mettre dans un faitout... et les couvrir d'eau.
Adapter la quantité à la consistance souhaitée.

 * Cuire pendant une trentaine de minutes (adapter en fonction de la grosseur de vos légumes).
 * Ajouter alors les crèmes de gruyère
 Puis mixer à votre convenance.



Suggestions

Peser les légumes m'a un peu fait rire, mais en souvenir de Janine, je me suis exécutée.
Je n'ai pas été déçue. Ma soupe était délicieuse, douce, onctueuse parfumée...
Un régal !
même si je ne reprendrai pas la balance à chaque fois.



J'utilise aussi au maximum les épluchures.
Pour le chou je mets en priorité les tiges, le trognon, en enlevant les parties trop dures, et même les côtes et les feuilles du tour.
Mais je n'ai pas testé l'épluchure de la patate douce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire