jeudi 9 février 2012

Gâteau aux carambars


La recette du gâteau aux carambars m’a été donnée par mon amie Marie-Claude et je l'ai mise en pratique avec mon petit-fils Victor pour son anniversaire. Essayer-là, vous verrez, ce gâteau est extra !


Les ingrédients

- 20 carambars,
- 10 cl de lait,
- 150 g de beurre,
- 3 œufs,
- 150 g de sucre,
- 150 g de farine,
- 1/2 sachet de levure Alsa,
- 1 pincée de sucre glace pour la décoration.

La préparation
* Faire fondre doucement les carambars et le beurre avec le lait dans une casserole.
* Laisser refroidir et mettre de côté.
* Dans un saladier, mélanger les œufs, la farine, le sucre et la levure ; ajouter la préparation précédente refroidie.

La cuisson
+ Faire cuire 45 mn à 180°C (thermostat 6) dans un moule à cake beurré et fariné.


 

Suggestion

Une fois le gâteau cuit, démouler et saupoudrer de sucre glace. 

Bonne dégustation !




Une proposition de Victor et Mamie Chantal.

1 commentaire:

  1. Excellente recette.

    Je la fais en moules individuels (caissettes).

    Je cuis 20 à 25 mn four à 180°.

    Il me semble aussi que tu as oublié de fondre

    le beurre avec les carembars...

    RépondreSupprimer